Dans le cadre des célébrations de la Première Journée Mondiale des Pauvres, qui aura lieu avec la volonté du Saint Père François le dimanche prochain, le 19 novembre, sous le slogan « N’aimons pas en paroles, mais par des actes » l'hebdomadaire catholique 'Niedziela' offrira l'évangile aux pauvres, sans domicile dans les maisons et les refuges pour sans-abri à Czestochowa, ainsi que dans d'autres endroits de l'archidiocèse de Czestochowa.
Le créateur de l'initiative "L'évangile pour les pauvres de Niedziela" est l'évêque auxiliaire de l'archidiocèse de Czestochowa, Andrzej Przybylski, qui souligne que "nous n'avons ni argent ni or mais nous voulons donner la parole de Dieu, la parole de Évangile, un signe de l'amour de Dieu."
Dans les jours suivants, les rédacteurs de « Niedziela » rencontreront les pauvres et les sans-abri pour donner des copies de la Bible.
"Nous n'aimons pas avec des mots mais avec des actions concrètes. Si nous voulons imiter le Christ, nous devons lire l'Evangile et vivre l'Evangile. La plupart des pages de l'Evangile décrivent la rencontre de Jésus avec les pauvres. Si nous voulons être le peuple de l'Evangile, nous devons être sensibles aux pauvres ", a déclaré Mgr Przybylski au Zenit.
Père Mariusz Frukacz
Foto by: Mariusz Frukacz/ Niedziela